Debatin est spécialisée dans les solutions de conditionnement innovantes et inviolables pour le transport, l’expédition et la logistique. La PME basée à Bruchsal, forte d’une longue tradition et qui possède des sites en France et en Angleterre ainsi que des partenaires agréés internationaux, compte aujourd’hui parmi les leaders du secteur. Notre orientation client, notre qualité et notre esprit d’équipe ainsi que notre approche innovante nous caractérisent et sont la clé de notre succès à l’international.

Nos VALEURS DEBA, l’estime, la coopération, la fiabilité, l’orientation vers les objectifs et la multiperspectivité caractérisent nos relations quotidiennes.

Offres d’emploi chez Anton Debatin GmbH

Offres d’emploi chez Debatin SAS, Hœnheim

Malheureusement, nous n’avons aucun poste à pourvoir actuellement.

Mais nous serons ravis de recevoir votre candidature spontanée (pour en savoir plus et obtenir notre adresse, voir ci-dessous).

Commercial (e) sédentaire

  1. Domaine d’activité
    Participation à la mise en œuvre de la stratégie de distribution

    1. Service à la clientèle et analyse
    2. Traitement des offres
    3. Réception/traitement des réclamations
    4. Documentation CRM
    5. Gestion des données de base
    6. Autres

    Toutes les actions doivent être effectuées conformément à la politique de qualité et de sécurité de notre entreprise.

  2. Pouvoirs
    • Par procuration
  3. Reporting
    • Le titulaire est placé sous l’autorité de la direction commerciale
  4. Backup
    Le titulaire représente :

    • Les commerciaux sédentaires se remplacent mutuellement en cas d’absence ou de surcharge de travail
    • Par téléphone à la direction commerciale
    • Participe en cas de nécessité à toute autre tâche en fonction des besoins de l’entreprise

    Le titulaire est représenté par :

    • Les commerciaux sédentaires qui se remplacent les uns les autres en cas d’absence ou de surcharge de travail

     

  5. Profil des tâches
      1. Service client et analyse
        • Assistance de la direction commerciale auprès des clients
        • Contacts téléphoniques réguliers avec les clients existants ou futurs (y compris, le cas échéant, des visites personnelles) afin d’approfondir et de développer les relations d’affaires ou d’établir des relations commerciales ;
        • Suivi mensuel des ventes clients
        • Le titulaire de l’emploi est l’interlocuteur du client, le conseille sur les questions techniques et le forme
        • Transmission d’informations pertinentes à la clientèle/ – demande à la Production, gestion des commandes et autres secteurs d’activité proches de la clientèle
        • Suivi des contrats-cadres

     

      1. Traitement des offres :
        Traitement des demandes :

        • Information client/ – Conseil sur les produits, délais de livraison, prix etc. – Vérification de la faisabilité technique avec, le cas échéant, des aides à la préparation du travail ou à l’achat de marchandises commerciales
        • Établissement de calculs préalables
        • Élaboration et envoi d’offres aux clients sur la base des listes de prix et des accords de conditions ou des résultats de calcul – Reproduction des offres et de la documentation dans le système CRM

     

      1. Réception / traitement des réclamations :
        • Traitement des réclamations des clients et les transmettre
        • Traitement des réclamations internes et, le cas échéant, consultation avec le client
        • Transmission des informations pertinentes au service de qualité

     

      1. Documentation CRM
        Documentation de toutes les informations client importantes dans le système CRM, par exemple :

        • Information sur les offres
        • Information sur l’évolution du chiffre d’affaires
        • Information sur les réclamations
        • Modifications des données relatives aux clients (changements d’adresse, de contact)
        • Informations sur l’évolution du chiffre d’affaires, le potentiel

     

      1. Gestion des données
        • Création de nouveaux clients et maintenance de la base de données dans système ERP abas
        • Documentation des informations client dans le système CRM

     

    1. Autres :
      • Collaborer à l’amélioration des processus de travail dans son domaine d’activité
      • Assistance à la direction commerciale, aux tâches sédentaires, administratives et commerciales.
      • Gestion responsable de la correspondance en allemand et en anglais (un plus)
      • Suivi de l’établissement des factures et des avoirs et assistance aux rappels de paiement
      • Accompagnement des alternants et des étudiants si besoin
      • Préparation et participation aux foires
      • Coordination de ses activités avec les départements en amont et en aval ;
      • Utilisation consciente des ressources disponibles ;
      • Réduire au minimum l’impact sur l’environnement ;
      • Connaissance des documents d’entreprise et de la gestion de la qualité

      Outre les tâches énumérées ci-dessus, le titulaire de l’emploi est tenu d’exécuter, sur instruction du supérieur hiérarchique, des tâches spécifiques qui font intrinsèquement partie de son activité ou qui découlent des nécessités de l’entreprise.

  6. Profil des exigences
    Formation

    • Formation commerciale ou études d’économie. Un niveau BTS ou un niveau équivalent acquis par la pratique professionnelle

    Expérience

    • Plusieurs années d’expérience professionnelle dans un poste similaire

    Connaissances

    • Compétences informatiques
    • Connaissance de l’allemand à l’oral et à l’écrit
    • La connaissance d’autres langues étrangères est un atout

    Capacités

    • Se présenter avec assurance et aisance
    • Aptitude à communiquer et plaisir à interagir avec les gens
    • Compétences de négociation au téléphone
    • Orientation forte vers le client
    • Travail indépendant et auto-responsable
    • Travail en équipe
    • Initiative propre
  7. Validité de la description de poste
    Cette description d’emploi tient compte de l’état actuel de l’organisation et de la répartition actuelle des tâches. Toutefois, les activités énumérées en détail ne doivent pas être considérées comme ayant une durée de validité illimitée. Le marché, les coûts et, surtout, le développement de l’entreprise peuvent inciter la direction à lancer et à mettre en œuvre des mesures qui nécessitent une redistribution des tâches et des compétences.

Contact

Debatin SAS
Christophe Houdé
6 rue de l‘Electricité, BP 05
67801 Hoenheim Cedex
FRANCE

Contact direct

Mobile +33 (0) 6 32 75 68 62
E-Mail christophe.houde@debatin.fr

Candidature spontanée

Nous sommes passionnés par les solutions de conditionnement innovantes et personnalisées, et une équipe solide et des collaborateurs engagés constituent la clé de notre succès. C’est pourquoi nous sommes très intéressés par l’arrivée d’éventuels nouveaux collaborateurs dans notre équipe et dans les différents services de l’entreprise. Liberté de conception, ouverture d’esprit, hiérarchie horizontale et confiance réciproque nous caractérisent et font de chaque réussite et de chaque nouveau développement de produits le succès de toute une équipe.
Nous serions heureux de recevoir votre candidature spontanée dans les domaines d’activité suivants :

  • Responsable régional des ventes (h/f/x)
  • Commercial sédentaire (h/f/x)
  • Gestion de commande (h/f/x)
  • Entrepôt/Expédition (h/f/x)
  • Chargé des achats/approvisionnement (h/f/x)

Si votre domaine de prédilection ne figure pas dans la liste ci-dessus, n’hésitez pas à nous envoyer votre candidature spontanée pour d’autres secteurs.

Veuillez nous faire parvenir votre candidature complète, en précisant le domaine d’activités et lieu de travail souhaité, à notre département des ressources humaines situé à Bruchsal.

Contact

Anton Debatin GmbH
HR department
Vichystraße 6
D-76646 Bruchsal

Contact direct

Tél. +49 7251 8009 161
personalbuero@debatin.de
www.debatin.fr