DEBATIN pour la première fois au Medlab à Dubaï :
Les visiteurs internationaux ont manifesté un grand intérêt
Considéré comme le salon le plus important du secteur des laboratoires au Moyen-Orient, le Medlab de Dubaï a manifestement un impact qui dépasse largement les frontières de la région, puisque des visiteurs et des exposants de toute l’Europe se sont rendus à Dubaï. En 2024, DEBATIN comptait pour la première fois parmi les exposants et notre équipe a été occupée à plein temps à informer les professionnels de la santé, les entreprises et les organisations sur les emballages sûrs, conformes aux réglementations et tout à fait durables pour le transport des prélèvements médicaux. Conclusion unanime de notre équipe du salon : « Etre à nouveau présents en 2025, c’est ce que nous souhaitons le plus » !
Medlab : grand, spécialisé et un lieu idéal de rencontre
Plus de 830 exposants issus de plus de 200 pays ont enthousiasmé près de 30.000 visiteurs professionnels au Medlab. « Bien sûr, ces chiffres ne peuvent pas être comparés à ceux d’un salon mondial de premier plan comme Medica à Düsseldorf. En revanche, nous rencontrons notre groupe cible, à savoir les exploitants de laboratoires, ainsi que leurs équipementiers et grossistes, dans un cadre merveilleusement gérable et pourtant de grande envergure, ce qui permet une interaction directe », résume Thomas Rose, directeur de DEBATIN.
La fuite d’un prélèvement a créé une grosse affluence sur notre stand
Christophe Jansem, directeur des ventes et du marketing de la filiale française de DEBATIN, L.E.S.S. France, et Robin Fabry, responsable des ventes de DEBATIN, nos deux collègues présents à Dubaï, ont été à la limite de se faire déborder sur le stand. Christophe Jansem a déclaré à ce sujet : « Nous avons montré au Medlab, à l’aide d’exemples concrets, ce qu’un emballage secondaire doit être capable de faire lors du transport de laboratoire, lorsqu’un scénario catastrophe se produit, à savoir la fuite d’un prélèvement de laboratoire hors de l’emballage primaire ». L’impression que le sang coulait a attiré les visiteurs – pour des raisons professionnelles, il faut le souligner. Le fait que les emballages secondaires « Made in Germany » ne soient pas seulement sûrs, mais aussi durables, et qu’ils répondent aux besoins d’automatisation des processus de laboratoire, a eu pour conséquence que les visiteurs du stand soient restés plus longtemps que la moyenne.
L’intérêt de remplacer le sac Grip par DEBAMED® Speci-Sorb
« Un salon qui réunit autant de visiteurs professionnels venant de tant de régions différentes du monde crée naturellement un public qui n’est pas homogène à 100 %. Nous avons donc enregistré un grand intérêt de la part de tous les visiteurs dont les laboratoires utilisent encore des pochettes Grip comme emballage secondaire pour le transport des prélèvements, mais aussi de ceux qui ont apporté la plus grande expertise en matière de préanalyse, de température de transport, de protection contre les infections grâce à la sécurité de l’emballage, etc. », rapporte Christophe Jansem.
Ainsi, Medlab était la meilleure scène internationale que nous pouvions imaginer chez DEBATIN pour notre dernière innovation dans le secteur de la santé. Et la présentation de DEBAMED® Speci-Sorb a été un succès à 100 %, car nous sommes relativement sans concurrence grâce aux avantages innovants de ce produit :
- Intégration du matériau absorbant obligatoire selon la réglementation sur les emballages P650 dès le process de production de notre solution d’emballage grâce à la dépose d’un revêtement breveté.
- Réduction de la charge de travail du personnel de laboratoire, car il n’est plus nécessaire d’ajouter manuellement un absorbant.
- Recyclabilité à 100 % du DEBAMED® Speci-Sorb, confirmée par l’alliance de recyclage interzero : « Made for Recycling ».
- Idéal pour le transport par drone
Le bilan que nous tirons chez DEBATIN après cette participation à ce salon : « Nous serons de nouveau présents à Dubaï en 2025 et nous nous réjouissons de pouvoir proposer de nouvelles solutions aux clients potentiels », a déclaré Thomas Rose, directeur général de DEBATIN.