Nous savons pertinemment que nous devons une grande partie de notre succès à nos collaborateurs. C’est pourquoi, chez Debatin, l’esprit d’équipe, la hiérarchie horizontale et un vivre ensemble harmonieux sont essentiels. La satisfaction et la santé de nos collaborateurs sont notre priorité et font de notre entreprise un employeur hors pair.

Il est important que nos collaboratrices et collaborateurs se sentent bien dans notre entreprise. Nous faisons donc tout ce qui est en notre pouvoir pour créer un environnement de travail aussi agréable que possible. Nos bureaux sont bien conçus, agréables et lumineux, nous avons réaménagé une pièce conviviale pour les pauses équipée d’un baby-foot, notre cantine est accueillante et permet de profiter d’un bon moment de détente.

Lors d’événements, comme la Fête des familles Debatin 2014, les familles de nos salariés ont eu la possibilité de découvrir de plus près leur environnement de travail autour d’un buffet et avec un programme de jeux pour petits et grands.

Depuis mars 2015, nous proposons sur le lieu de travail des séances de sport ciblées, dispensées par une coach sportif professionnelle. Une fois par semaine, nos collègues des différents secteurs ont la possibilité de participer à ces séances qui permettent de prévenir ou de soulager douleurs ou troubles physiques et de se maintenir en forme :

  • Administration : « Une pause active », centrée sur le dos
  • Production : « En forme sur son lieu de travail », mouvements ciblés

En tant qu’entreprise industrielle avec du travail en postes, nous savons que dans le quotidien professionnel, il est souvent difficile de concilier son emploi et sa vie de famille. C’est pourquoi nous mettons tout en œuvre afin d’instaurer une politique de ressources humaines respectueuse de la vie familiale. La compatibilité entre vie professionnelle et vie de famille constitue une colonne importante de notre philosophie d’entreprise.

C’est la raison pour laquelle nous sommes membre de la « Bündnis für Familie Bruchsal » (Alliance pour la famille de Bruchsal) ainsi que du réseau d’entreprises « Erfolgsfaktor Familie » (La famille comme facteur de réussite).

Fondée en 2011, l’association locale « Bündnis für Familie Bruchsal » rassemble familles, employeurs, employés, consultants et l’ensemble des citoyens et citoyennes pour créer ensemble des conditions de travail favorables aux familles et soutenir Bruchsal comme lieu de vie.

Bündnis für Familie Bruchsal

Le réseau d’entreprises « Erfolgsfaktor Familie » a vu le jour en 2006 à l’initiative du Ministère fédéral de la Famille et de la Fédération des chambres de commerce et d’industrie allemandes (DIHK), et constitue aujourd’hui la plus grande plateforme nationale pour les employeurs intéressés par une politique de ressources humaines respectueuse de la vie de famille, ou déjà engagés en la matière.

Vous souhaitez acquérir de nouvelles qualifications, vous êtes intéressé par une formation en parallèle à votre activité professionnelle, ou aimeriez suivre une formation continue dans une certaine branche?

Nous aidons nos collaboratrices et collaborateurs de façon personnalisée et les soutenons dans l’acquisition de qualifications supplémentaires. Cette offre englobe des activités spécifiques de formation continue pour certaines catégories professionnelles, des cours de langue et jusqu’à la possibilité d’une formation en alternance.

Outre l’aide personnalisée, des formations en groupe ont aussi lieu régulièrement, comme par exemple l’actuel cours d’anglais proposé par le prestataire de services linguistiques Berlitz.