Le rapport volontaire de DEBATIN sur le développement durable

C’est la première fois que nous publions notre rapport détaillé sur le développement durable. Nous étudions cette question depuis de nombreuses années et elle nous tient particulièrement à cœur, surtout pour les générations futures.

Depuis 2017, Anton Debatin GmbH travaille à la neutralité climatique de ses produits. Pour y parvenir, nous allons au-delà des prescriptions des normes allemandes (DIN) et souhaitons aujourd’hui vous offrir un aperçu de notre engagement dans ce domaine.

Nous sommes fiers de nos réussites, mais nous gardons à l’esprit ce qu’il nous reste à accomplir. Ces deux aspects sont source de motivation et de stimulation. Nous vous expliquons en détail, de manière transparente et volontaire, comment nous nous y prenons pour axer nos activités sur le développement durable tout en préservant nos performances. Vous pourrez également consulter les principales données de notre rapport dans le cadre du Code de développement durable allemand (« Deutscher Nachhaltigkeitskodex », ou DNK).

Pour celles et ceux qui souhaitent les relire en détail, qui découvrent le sujet ou qui souhaitent davantage d’informations, nous avons inclus des liens vers d’autres publications plus détaillées. N’hésitez pas à les suivre, mais n’oubliez pas de revenir !

Afin de ne pas vous submerger d’informations, nous avons décidé de vous raconter notre histoire petit à petit en publiant un nouveau chapitre chaque semaine.

N’hésitez pas à vous plonger dans ce rapport et à nous faire part de vos commentaires!

Abonnement à la newsletter
Le rapport volontaire de DEBATIN sur le développement durable

Rapport complet

Le rapport volontaire de DEBATIN sur le développement durable

Pour tous ceux qui se soucient de la durabilité autant que nous, et qui ne ménagent pas leurs efforts pour cela, voici le rapport complet.

Lire le rapport complet

Chapitre 1

Pourquoi rédiger un rapport sur le développement durable ?

Parce qu’il est important de montrer les possibilités, y compris dans notre secteur. En effet, tout le monde peut agir de façon durable ‒ à condition de le vouloir.

Lire le chapitre 1
rapport sur le développement durable de DEBATIN | chapitre 1
rapport sur le développement durable de DEBATIN | chapitre 2

Chapitre 2

Le plastique n’est que du plastique et il sera de toute façon recyclé !

On pourrait penser qu’il suffit de trier ses déchets. Mais ce n’est pas le cas, car le développement durable commence par les matériaux.

CHAPITRE 2 : diffusé le 5.5.21
Lire le chapitre 2

Chapitre 3

Peut-on acheter le développement durable ?

Si nous recherchions autrefois des produits bon marché, nous recherchons désormais des produits durables ‒ et nous leur décernons même une récompense !

CHAPITRE 3 : diffusé le 12.5.21
Lire le chapitre 3
rapport sur le développement durable de DEBATIN | chapitre 3
Chapitre 4

Chapitre 4

Compenser les émissions de CO2, ça suffit ?

Pour apporter notre contribution au développement durable, nous ne pouvons pas nous contenter d’acheter des certificats de réduction d’émissions. Nous devons travailler sur notre empreinte carbone.

CHAPITRE 4 : diffusé le 19.5.21
Lire le chapitre 4

Chapitre 5

Qu’est-ce que la durabilité sociale ?

Nous travaillons de façon mobile, les femmes occupent plus souvent des postes de direction et nos vies personnelle et professionnelle se confondent. Voici les mesures que DEBATIN prend pour ses collaborateurs.

CHAPITRE 5 : diffusé le 26.5.21
Lire le chapitre 5
chapitre 5
chapitre 6

Chapitre 6

Changement climatique et formation initiale et continue

Seul un concept moderne et durable permet de se sentir confiant dans ses activités, d’évoluer et de faire preuve d’initiative.

CHAPITRE 6 : diffusé le 2.6.21
Lire le chapitre 6

Chapitre 7

Peut-on arrêter le progrès ?

Pour anticiper, il faut réfléchir. Sinon, rien ne sert d’innover. Découvrez comment nous conjuguons progrès et développement durable…

CHAPITRE 7 : diffusé le 9.6.21
Lire le chapitre 7
chapitre 7

Hâte de savoir comment nous abordons les autres questions ?

Souhaitez-vous être automatiquement informé des rapports de DEBATIN sur les développements durables et autres sujets intéressants ?
Abonnez-vous à notre newsletter :

Vos données seront exclusivement utilisées à cette fin. Visitez notre site Web pour plus d’informations sur la protection des données chez DEBATIN et sur vos droits en vertu des articles 15 et suiv. et de l’article 77 du RGPD http://www.debatin.de/impressum/datenschutzerklaerung.

En cliquant sur [Abonnement à la newsletter], vous acceptez que vos données soient traitées et utilisées conformément à ces conditions.