Lorsque les entreprises prennent la responsabilité de former des apprentis, ce n’est rien de moins qu’un investissement dans l’avenir ! En tant que PME, DEBATIN est également solidement ancrée dans la région. C’est pourquoi nous voulons aussi donner quelque chose en retour à la société au sein de laquelle nous agissons en tant qu’entreprise. “La formation des jeunes est un élément important de notre volonté de gérer durablement”, explique le directeur général de DEBATIN, Thomas Rose, avant de poursuivre : “Nous devons aussi penser aux générations futures !”

Pour cet engagement, DEBATIN vient de recevoir le prix TOP Ausbilder 2020 (Top Formateur). Le prix a été décerné par la fédération professionnelle DFTA Flexodruck Fachverband e. V. Cellei-ci représente depuis 1979 environ 300 membres de l’industrie de la flexographie. Il s’agit d’imprimeurs, d’institutions, d’écoles supérieures et d’universités, ainsi que d’entreprises de prépresse et de fournisseurs – et Anton Debatin GmbH est l’un de ces membres. Le prix a été décerné dans le cadre de ProFlex 2021 à la mi-septembre à Constance.

Les critères de sélection de cette distinction très convoitée sont notamment le rapport entre le nombre d’apprentis et le nombre de salariés, le rapport entre le nombre d’embauches et le nombre d’apprentis, ainsi qu’un engagement particulier en faveur de la formation. “C’est précisément au niveau des performances individuelles et d’un engagement exceptionnel, comme la formation au sein de l’entreprise, les cours de langue et d’intégration, que les trois titulaires du titre ont marqué des points en 2020”, a salué Rainer Wilke-Kasanický, président de la DFTA. Outre DEBATIN, les entreprises Bischof + Klein de Konzell et Südpack d’Ochsenhausen ont également été récompensées. Au total, 18 entreprises s’étaient portées candidates.

“Nous sommes très heureux de cette distinction qui récompense des performances exceptionnelles en matière de formation au sein de notre secteur. Elle nous incite également à consacrer toute notre énergie à la formation d’une relève qualifiée. Nous le devons aux générations futures, mais aussi à notre propre entreprise et à notre site”, déclare Thomas Rose, directeur général de DEBATIN.